obtenir votre visa d'études

avec assurance et certitude

imageedit_1_9307557018.png
téléchargement.png

Pourquoi une assistance pour obtenir votre VISA d'études ?

  • La procédure consulaire d'obtention du VISA est une démarche compliquée et délicate à accomplir. Il existe une multitude de pièges à éviter.

  • Les retours d'expériences ne sont pas fiables au point de s'y fier complètement.

  • Les exigences du consulat évoluent d'un consul à un autre à travers le Royaume du Maroc.

  • Les situations personnelles, familiales et financières sont à 100% différentes d'une personne à une autre.

  • Le VISA Long Séjour Etudiant n'est généralement pas refusé que pour un seul et unique détail, mais pour l'ensemble du dossier. Il faut donc être minutieux et très précis dans l'élaboration de ce dernier.

Le service d'assistance VISA Etudiant offert par ACCampus vous permet de faire le point sur votre propre situation, vos propres pièces à fournir selon votre cas et ainsi évaluer vos propres chances. C'est une garantie vers une obtention de VISA assurée.

Choisissez vous-même comment vous souhaitez être assistés pour l'obtention de votre VISA

L'assistance VISA Etudiant est un service adapté aux besoins de chaque candidat admis aux études en France.

Compte-tenu de la complicité de la procédure, nous vous suggérons une offre d'assistance, d'accompagnement et de conseil selon votre besoin principal. Vous avez le choix entre des services unitaires ou des forfaits d'accompagnement intégraux. L'ensemble de nos services sont assurés à distance par le biais de notre outil de visioconférence            .                   

zoom-logo.png

Services d'assistance VISA

Saisie des Formulaires France-Visas et la fiche de renseignement.

Remplir ensemble vos formulaires en ligne et les fiches de votre demande du VISA Long Séjour Etudiant.

Volet des Ressources financières, le blocage, les garants et leur solvabilité.

Discuter ensemble de vos capacités et alternatives financières, votre choix de garants en France selon les moyens déployés et les justificatifs concrets à fournir.

Volet Pédagogique concernant votre admission en France.

Faire le point ensemble sur votre projet d'études et sur votre dossier de VISA d'un point de vue pédagogique.

Volet Hébergement en France, chez une personne ou dans un hôtel.

Trouver ensemble une solution d'hébergement adéquate et évaluer la crédibilité de vos conditions d'hébergement justifiées.

Liste des pièces à fournir dans tous les volets de votre dossier selon votre cas.

Mettre en avant ensemble les différentes pièces à fournir pour votre dossier de VISA et nous assurer que tous les documents nécessaires sont disponibles, valables et en conformité avec les exigences du consulat.

Forfaits d'accompagnement VISA

LA PLATEFORME (9).png

FORFAIT VISA

1500 DHS - Services en illimité

Le forfait VISA est le forfait par défaut pour vous accompagner durant toutes les étapes de constitution de votre dossier consulaire. Ce forfait inclut la prise de rendez-vous en illimité des différents services d'assistance VISA ci-dessus ainsi que l'accompagnement en permanence et en urgence par mail et par WhatsApp pour vous venir en aide, vous garantir et vous faciliter l'obtention de votre VISA d'études.

LA PLATEFORME (10).png

FORFAIT PREMIUM

2000 DHS - Services en illimité

Le forfait PREMIUM est le forfait intégral qui contribuera à vous obtenir votre VISA d'études, prendre en charge la saisie des différents formulaires requis et la mise au point de toutes les pièces à fournir du dossier consulaire. Ce forfait inclut également les démarches CROUS et les Guides ACCampus d'intégration en France.

FAQ VISA Etudiant

 

Pourrais-je prendre mon rendez-vous de dépôt de dossier avant d'avoir l'autorisation de Campus France ?
Oui c'est possible. L'autorisation de prise de rendez-vous Campus France n'est pas nécessaire pour la prise du rendez-vous TLS. Vous pouvez anticiper la réservation d'un créneau pour le dépôt de votre dossier consulaire mais assurez-vous d'avoir votre autorisation pour le jour de votre rendez-vous de dépôt du dossier.
Dans quel TLS dois-je prendre un rendez-vous ?
Vous pouvez prendre rendez-vous dans l'agence TLS Contact que vous voudrez, là où le déplacement sera possible pour vous. Il n'y a aucune condition particulière pour le lieu de prise de rendez-vous du dépôt du dossier consulaire.
Puis-je remplir le formulaire France-Visas manuellement sans passer par le site internet dédié ?
Oui c'est possible. Toutefois il est préférable de procéder à la saisie des formulaires en ligne pour maintenir une traçabilité et rester conforme aux exigences du consulat français.
Quelle est la date d'arrivée prévue en France ?
Votre date d'arrivée prévue en France est une information capitale que vous soumettrez dans le formulaire France-Visas et la fiche de renseignements. Elle est à définir par vous-même et doit être systématiquement inférieure à la date de début des cours ou à la date limite d'arrivée à l'établissement si la date de début des cours est déjà passée. Pour la définir, il faut être raisonnable. Par exemple, si vous commencez les cours le 06/09/2021, une date d'arrivée prévue en France au 25/08/2021 est très logique et recevable. La date d'arrivée prévue en France est la date à partir de laquelle votre VISA sera valable.
Quelle est la date de début et de fin de la validité de la prise en charge que mon garant me rédige ?
La prise en charge financière commence le jour de votre arrivée en France et est valable par défaut durant toute la première année de vos études en France. Par exemple, si je compte arriver en France le 21/08/2021, la prise en charge de mon garant est à mettre du 21/08/2021 au 21/08/2022.
Quelle est la durée de la formation à renseigner sur le formulaire ?
Le délai peut varier entre l'option "Supérieur à 1 an" et "Entre 6 mois et 1 an" en fonction de la formation. La durée est mentionnée sur votre pré-inscription. Par défaut, les personnes qui partent dans le cadre d'un échange pour un semestre doivent cocher "Entre 6 mois et 1 an", les autres cochent "Supérieur à 1 an".
Un cousin peut être mon garant ?
Ni la tante de mon père, ni l'ami de la famille, ni le voisin ni encore un cousin ne peuvent se porter garants, qu'il soit principal ou facultatif. Un garant doit absolument faire partie de la famille proche qui est une liste exhaustive de personnes : Père, Mère, Grand-Parents, Frère ou Sœur, Oncles ou Tantes paternelles et maternelles.
Combien de garants peuvent s'engager dans mon dossier pour me prendre en charge ?
Vous pouvez mettre autant de garants que vous le souhaitez, dans la limite du raisonnable et de la logique et en respectant la première exigence liée au choix de garants qui concerne son appartenance à votre famille proche.
Si je m'autofinance, puis-je ajouter un garant supplémentaire à mon dossier ?
L'autofinancement est synonyme de votre engagement à vous garantir vous-même la subvention financière de vos besoins en France. Donc vous êtes le garant principal de vous-même et comme déjà évoqué, vous pouvez réunir autant de garants que vous le souhaitez dans votre dossier de VISA, c'est pourquoi vous pouvez ajouter une deuxième et troisième personne en plu de vous-même, pour vous prendre en charge vos études en France.
Qu'est ce qu'un pays tiers ?
Un pays tiers est un pays autre que le Maroc ou la France.  Ca peut être les Etats-Unis, le Qatar, Les Emirates Arabes Unis, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, l'Allemagne ou tout autre pays hormis le Maroc et la France.
Le blocage est-il obligatoire pour les garants résidents en France ou dans un pays tiers ?
Non, le blocage n'est pas impératif mais il peut être demandé par le consulat après évaluation de la situation financière de votre garant en question. Il est toutefois préférable de procéder à un blocage de la somme convenable pour votre séjour d'études en France dans tous les cas, peu importe si votre garant réside au Maroc ou dans un pays étranger.
Quand-est-ce que je dois rédiger une lettre explicative ?
La lettre explicative doit être rédigée dans des cas extrêmes : Absence d'un document ou d'une pièce essentielle du dossier ou la justification d'une situation compliquée de vous ou de votre garant.
Quand-est-ce que je dois rédiger une lettre de motivation ?
Il faut garder en tête que vous partez en France pour des réelles raisons d'études et rien d'autre. Pour cela, votre éligibilité et votre capacité à suivre les cours et votre excellence dans votre domaine de compétences doivent être relevés, justifiés et crédibles. C'est pourquoi il est conseillé à toute personne, dans le cas de reprise d'études après des années d'arrêt, ou une personne avec beaucoup d'année de redoublement, ou une personne avec un cas étudiant pédagogiquement compliqué, faible ou particulier, de rédiger une lettre de motivation pour montrer votre détermination et votre faculté à vous intégrer et à suivre les cours de façon productive et efficace.
Mon garant n'a pas un ou plusieurs pièces à fournir, je procède comment ?
En cas d'absence ou d'indisponibilité d'un papier, vous devez chercher une pièce équivalente qui fait le même objet et joue le même rôle que le document principal. Sinon, rédiger une lettre explicative pour expliquer ce manque.
C'est quoi l'accord préalable d'admission ?
L'accord préalable d'admission est le justificatif d'acceptation ou de pré-inscription délivré par Campus France et qui prouve que vous êtes bel et bien admis au sein d'un établissement supérieur français pour l'année 2021/2022. cf Procédure pré-consulaire.
Dois-je fournir tous les relevés de notes des années passées de mon cursus ?
Non. Vos relevés de notes et vos justificatifs d'études ont déjà fait l'objet d'une analyse approfondie par Campus France et par les établissements français. Le volet pédagogique de votre dossier de VISA a pour objectif de voir votre éligibilité à rejoindre l'établissement en France pour l'année N+1 et non pour juger votre niveau et votre dossier. C'est pour cela qu'il n'est même pas demandé de joindre tous vos anciens relevés de notes à votre volet pédagogique mais seulement le bulletin de notes de votre année d'études N qui prouve votre réussite et donc, votre aptitude à intégrer l'année N+1 en France.
Dois-je ajouter l'attestation TCF à mon dossier ?
Oui, l'attestation de langue, TCF, DELF ou DALF est obligatoire et doit figurer parmi les pièces à fournir de votre volet pédagogique.
Quel est le délai de traitement du dossier de VISA ?
Les délais varient selon les périodes d'affluence et selon les villes. A Casablanca par exemple, l'étude d'une demande d'attribution d'un VISA Etudiant peut prendre jusqu'à 3 à 4 semaines. Restez patients et attentifs.
Qu'est ce qu'un complément de dossier ?
Après le dépôt du dossier de VISA, les autorités consulaires peuvent estimer qu'il y a un manque, une pièce supplémentaire à demander pour poursuivre l'étude du dossier ou autre. Pour remédier à cela, ils peuvent contacter le demandeur et lui exiger d'apporter un document complémentaire pour la demande du VISA afin que cette dernière soit poursuivie. Généralement, c'est plutôt un bon signe lorsqu'un complément de dossier est requis.


 

Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ?

Votre cas nécessite donc un soin minutieux.

Echangez avec notre expert VISA Etudiant M. Ameur Guessous sur rendez-vous.